
Le surf est une grande famille. Pour Marie-Pascale Delanne, c’est doublement vrai. La fratrie Delanne a écrit certaines des premières pages de l’histoire du surf français, en partie depuis la Côte des Basques. Marie-Pascale a suivi le pas.
Lors d’un voyage en Californie à 16 ans, elle rencontrera Tom Curren, futur double Champion du monde de surf avec qui elle aura deux enfants, Lee Ann et Nathan.
Au micro d’Inside Eurosima, MP (lire Empi) raconte ses premiers pas dans le surf, puis cette rencontre avec Tom qui allait pousser les deux à parcourir la planète et suivre le circuit mondial pendant de nombreuses années.
Une place de choix qui lui permettra de signer des piges dans Surf Session dès le premier numéro. Des années plus tard, elle deviendra rédactrice en chef de Trip Surf Magazine puis de Girl Power, le premier mag de glisse français 100% féminin.
En 2005, elle décidera de « passer chez l’annonceur » en rejoignant Rip Curl Europe en tant que responsable communication, poste qu’elle occupe toujours aujourd’hui.
De la gestion des relations presse à l’apparition des réseaux sociaux, de l’évolution du paysage médiatique surf au rachat de la marque par Kathmandu en passant par les phénomènes Alana Blanchard ou Gabriel Medina, Marie-Pascale raconte les évolutions de son métier et les grands moments de Rip Curl. Elle partage aussi sa vision de l’industrie, les enjeux à venir dont celui de la place des femmes.
Le surf, une affaire de famille, au sens large.
Bonne écoute.












Retrouvez également cet épisode sur Apple Podcasts, Spotify, Google Podcast et Deezer.
*
Production éditoriale : EUROSIMA
Animation : Romain Ferrand / Rémi Chaussemiche
Réalisation technique : Fred de Bailliencourt
©Photos : Stéphane Robin