Évènementiel, Take-off

Guillaume CAZET, Chef de service évènementiel de la Ville d’Anglet

Guillaume Cazet cultive trois passions : le surf, sa ville d’Anglet et mettre sur pied des évènements. Ça tombe bien, il a réussi à concilier les trois au sein du service évènementiel d’Anglet, rejoint il y a 26 ans et qu’il dirige désormais.

Guillaume a vécu dans les 90’s, au début de sa carrière, les Quik Cup, les Glissexpo et autres grands rendez-vous surf sur les spots angloyes. Puis il a assisté, dans les années qui suivirent, au déclin de l’attrait de sa ville au profit d’autres, un peu plus au Nord.

C’est du passé. C’est entre autres à lui – et à son service – que l’on doit notamment le Surf de Nuit, le retour d’un QS sur les plages angloyes, le Festival International du Film de Surf d’Anglet qui se déroule chaque été face aux vagues ou encore la Anglet Surf Avenue.

Des évènements qui sont le résultat d’une volonté politique de placer le surf au centre de la stratégie de promotion de la ville. Et d’une volonté personnelle de remettre Anglet sur le devant de la scène surf. Une tâche pas évidente, mais qui commence à porter ses fruits.

De la gestion de l’épreuve internationale French Rendez-Vous en plein Covid à la candidature de la ville pour les JO, du défi de la gestion éco-durable des événements à celui de la surpopulation des spots en passant par les piscines à vagues, Guillaume dévoile les coulisses de son métier. Un métier-passion aussi intact qu’au premier jour.

Bonne écoute.

Retrouvez également cet épisode sur Apple PodcastsSpotifyGoogle Podcast et Deezer.

*

Production éditoriale : EUROSIMA

Animation : Romain Ferrand / Rémi Chaussemiche

Réalisation technique : Fred de Bailliencourt

©Photos : Stéphane Robin